Bienvenue sur le blog de la Services financiers EcoHome

Qu’est-ce l’assouplissement des mesures sanitaires contre la COVID représente pour votre entreprise

Aug 5, 2021 | Formation concessionnaire

Malgré les quarantaines générales et les restrictions causées par la pandémie, l’année dernière a été une année positive pour notre industrie. Par exemple, en 2020, nous avons prêté aux Canadiens 24 % plus d’argent que l’année précédente et pendant le Q1 de 2021 nous avons reçu près de 33 % plus de demandes de prêts comparés au Q1 de l’année précédente.

Les études suggèrent que les clients continueront à dépenser de manière significative pour leur maison dans les prochains mois et qu’avec les restrictions de la santé publique qui commencent à s’assouplir dans tout le pays, les affaires continueront de reprendre. Nous vous proposons des conseils pour vous aider à vous préparer.

Préparez-vous pour les visites sécuritaires

Avec le taux de vaccination qui continue d’augmenter et le nombre de cas positifs qui continue de diminuer, plusieurs propriétaires sont de plus en plus à l’aise avec l’idée de recevoir des personnes chez eux et ceci inclut les entrepreneurs et les vendeurs. Ce faisant, attendez-vous à voir plus de clients commencer des projets qu’ils avaient mis sur la glace à l’apogée de la pandémie.

Conseil : Rassurez votre client en lui disant que malgré l’assouplissement des restrictions, votre équipe continuera de suivre des protocoles de sécurité stricte pour assurer sa sécurité, y compris le port du masque, la désinfection et la distanciation. Ceci apportera une paix d’esprit aux clients qui pourraient être encore méfiants.

Aidez les clients à augmenter la valeur de leur maison

La COVID a eu une répercussion importante sur le marché de l’immobilier avec une explosion du prix des maisons depuis les derniers mois. Ceci a laissé plusieurs propriétaires réévaluer (et essayer d’augmenter) la valeur de leur propre maison. Plusieurs entreprises de rénovations observent une augmentation marquée des ventes, avec 46 % des propriétaires canadiens qui ont déclaré qu’ils planifient de dépenser entre 1000 $ et 10 000 $ en rénovations ou réparations dans la prochaine année, 24 % supplémentaire planifient de dépenser jusqu’à 25 000 $ et 11 % sont prêts à dépenser jusqu’à 50 000 $, selon HomeStars.

Conseil : Quand vous rencontrez un client potentiel, arrivez armé d’informations et de données sur les améliorations qui auront le plus d’impact. Vous voulez pouvoir démontrer comment vous pouvez aider à créer une valeur ajoutée associée à l’investissement dans leur maison.

Soutenez vos clients avec des solutions de financement uniques

Bien que les restrictions s’assouplissent, plusieurs personnes vont encore passer beaucoup de temps dans leur maison puisque de plus en plus d’entreprises adoptent complètement le modèle de travail à distance ou une formule hybride de travail au bureau et de la maison. Plusieurs personnes recommencent à socialiser et à recevoir chez eux pour la première fois depuis un an, ce qui leur fait porter une plus grande attention aux endroits dans la maison qui ont besoin d’améliorations.

Conseil : Être en mesure d’offrir du financement et des solutions de prêt est une des meilleures manières pour soutenir vos clients lorsqu’ils s’embarquent dans des projets de rénovations nécessaires qui autrement seraient hors de leur portée (en raison de l’importance du coût initial). Nos produits sont un excellent moyen d’aider à rendre les améliorations nécessaires à la maison moins lourdes financièrement. Grâce aux longues périodes d’amortissement, aux paiements différés, aux taux de rachats et à d’autres incitatifs, les clients bénéficient de paiements mensuels abordables qui leur permettent d’obtenir exactement ce qu’ils veulent. En même temps, vous pourrez augmenter votre clientèle, votre grosseur moyenne de ticket et ultimement conclure plus de ventes.

Votre Directeur des détaillants est toujours disponible pour vous donner d’autres conseils concernant le soutien de la croissance et du développement de votre entreprise avec la COVID et après. Contactez-les dès aujourd’hui!

Les restrictions entourant la COVID-19 peuvent varier selon les régions. Veuillez-vous assurez de toujours suivre les protocoles et les lignes directrices dictées par Santé Canada pour votre région.

Services financiers EcoHome

Télécharger plus d'informations

Rejoignez notre liste de courriel pour recevoir un lien de téléchargement vers notre kit d'information.

Vous vous êtes enregistré avec succès! Votre lien de téléchargement est en route