logoimg

Services Financiers EcoHome a rejoint le groupe Financeit. Voir l'annonce ici

Bienvenue sur le blog de la Services financiers EcoHome

Coin des affaires : Comment profiter au mieux des références pour votre entreprise

Apr 7, 2022 | Formation concessionnaire

Bien que la maîtrise d’un éventail de stratégies marketing puisse jouer en votre faveur, la vérité est qu’il existe un moteur de vente bien plus puissant : les recommandations. Les recommandations sont aussi efficaces parce que les humains sont des créatures sociales. Nous avons tendance à partager des informations et à prendre des décisions en fonction des pensées et des opinions des personnes en qui nous avons confiance, comme nos amis et notre famille.

Voici d’autres raisons pour lesquelles les recommandations sont tellement efficaces.

  • Les recommandations mènent à de bons prospects. Si quelqu’un vous contacte sur la base d’une recommandation, il est déjà prédisposé à vous faire confiance et à vouloir travailler avec vous.
  • 54 % des spécialistes du marketing affirment que les recommandations leur offrent le coût par prospect le plus bas de toutes leurs stratégies de marketing.
  • Les gens sont quatre fois plus susceptibles de s’inscrire ou d’acheter lorsqu’ils sont recommandés par un ami.
  • Les recommandations constituent la plus fiable forme de publicité, avec 84 % des personnes qui disent faire confiance aux recommandations de leurs amis et de leur famille.

La manière d’obtenir de meilleures références

Pour obtenir des recommandations, il ne suffit pas de faire un excellent travail et d’espérer que les gens en parlent. Pour obtenir des recommandations, il faut plus que faire un excellent travail et espérer que les gens en parlent. Voici quelques suggestions pour commencer.

1. Il suffit de demander. Demander une recommandation d’un client peut sembler évident, mais vous seriez bien surpris de voir combien peu de professionnels de la vente le font réellement. Si vous ne demandez pas une recommandation, vous n’en aurez probablement pas.

2. Demandez des références plus tôt dans la relation avec le client. Les recommandations les plus efficaces se produisent lorsque le client est enthousiasmé par le produit ou le service. Si vous attendez trop longtemps, il sera un client fidèle, mais il risque d’être moins motivé pour faire connaître votre entreprise à ses amis et à sa famille.

3. Créez un modèle de demande de recommandation. Si vous n’avez pas l’habitude de demander une recommandation ou si vous hésitez sur la manière de l’aborder, faites des recherches sur les modèles de recommandation et créez-en un pour votre entreprise. Il peut s’agir d’un courriel ou simplement d’un texte à lire au téléphone. Grâce à ce modèle, vous serez plus confiant lorsque vous demanderez à vos clients de vous recommander.

4. Facilitez la tâche des clients. Plus vous faciliterez la tâche de votre client, plus il sera enclin à vous recommander. Au lieu de leur demander simplement de vous raconter leur expérience, envisagez de leur envoyer un formulaire par courriel ou par SMS. Veillez simplement à ce qu’il soit court et facile à remplir.

5. Faites un suivi lorsque vous recevez une recommandation. Si vous parvenez à établir un contact avec un client qui vous a été recommandé, un simple remerciement peut être très utile – n’oubliez pas de contacter la personne qui vous a recommandé pour lui exprimer votre gratitude. Cela lui donne le sentiment que son opinion est précieuse et elle sera plus encline à vous recommander à nouveau à l’avenir.

6. Proposez des avantages. Si vous voulez vraiment inciter les gens à recommander votre entreprise, créez un programme de motivation qui leur offrira quelque chose de valeur en échange de leurs efforts. Cela peut être aussi simple qu’une carte cadeau ou une petite récompense en espèces.

Quelle que soit la taille de votre entreprise, les recommandations constituent toujours des outils de marketing et de croissance précieux. Pour obtenir d’autres conseils sur la manière de développer votre activité par le biais de recommandations et d’autres stratégies de marketing, contactez votre directeur de développement.

Services financiers EcoHome

Télécharger plus d'informations

Rejoignez notre liste de courriel pour recevoir un lien de téléchargement vers notre kit d'information.

Vous vous êtes enregistré avec succès! Votre lien de téléchargement est en route