Votre vie privée est importante

Politique de confidentialité

En vigueur le 24 octobre 2019

Notre engagement

Chez EcoHome Financial Inc. («EcoHome Financial», «nous», «notre», «la société», etc.), nous nous engageons à fournir un excellent service et à veiller à ce que nos relations avec les personnes avec lesquelles nous interagissons, telles que nos clients ou clients potentiels («vous»), est menée avec intégrité et de manière responsable, juste, honnête et éthique. Conformément à ces objectifs, nous maintenons des normes de confidentialité élevées en ce qui concerne vos informations personnelles en notre possession ou sous notre contrôle.

La présente politique de confidentialité est basée sur la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (Canada), y compris sur les principes de confidentialité énoncés à l’annexe 1 de la présente loi (la «LPRPDE»). Il explique comment nous recueillons, utilisons, divulguons et manipulons vos informations personnelles.

Si vous avez des questions sur la présente politique de confidentialité ou souhaitez demander l’accès à des informations personnelles vous concernant en notre possession ou sous notre contrôle, veuillez contacter notre responsable de la conformité en utilisant les coordonnées indiquées ci-dessous.

 

Quels renseignements personnels nous recueillons; Comment et pourquoi nous les recueillons

Telles qu’elles sont utilisées dans la présente politique de confidentialité, les informations personnelles désignent des informations sur une personne identifiable, sous forme enregistrée ou non, au sens des lois en vigueur sur la protection de la vie privée.

Le type d’informations personnelles que nous collectons dépendra de divers facteurs, tels que la nature et le but de notre interaction, le type de produits ou de services que vous pouvez demander ou utiliser, ainsi que les obligations légales et réglementaires applicables. Ces informations peuvent inclure:

  • des informations de contact nous permettant de communiquer avec vous ou de vous contacter (par exemple, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique ou une autre adresse électronique, ainsi qu’un numéro de fax)
  • des informations d’identification nous permettant de confirmer votre identité ou de respecter des obligations légales et réglementaires (par exemple, votre nom, votre date de naissance, votre profession et une pièce d’identité émise par un gouvernement)
  • des informations financières nous permettant de déterminer votre solvabilité, votre admissibilité ou le bien-fondé de nos produits ou services (par exemple, vos antécédents professionnels et financiers, revenus, actifs, passifs, avoirs et rapports de solvabilité)
  • des informations transactionnelles sur la manière dont vous utilisez nos différents produits ou services ou si vous faites affaire avec nous (par exemple, crédit prolongé ou non, montant du crédit crédité, historique des achats et des paiements)
  • des informations sur les relations qui nous aident à améliorer le service et à mieux comprendre votre personnalité (par exemple, préférences de langue et de méthode de communication et / ou types de produits, services ou offres qui vous intéressent).

La plupart des informations personnelles sont collectées directement auprès de vous, que ce soit en personne, par téléphone, en correspondant avec vous par courrier électronique, fax, SMS ou Internet, ou par tout autre moyen. Par exemple, nous pouvons collecter des informations personnelles vous concernant: lorsque vous faites volontairement une demande auprès de la Société ou en devenez client, lorsque vous créez un compte à l’aide de l’une de nos applications mobiles, lorsque vous nous demandez des informations ou que vous communiquez avec nous, et / ou par votre utilisation des produits et services que nous fournissons. Certaines informations peuvent également être collectées provenant d’autres sources telles que les bureaux de crédit, les institutions financières, les forces de l’ordre, les médias, les médias sociaux, les agences et registres gouvernementaux ou les archives publiques.

Nous pouvons surveiller ou enregistrer les communications entre vous et nos représentants (par exemple, appels téléphoniques) afin d’améliorer et de maintenir la qualité du service client, de vous protéger et de protéger la société, de confirmer vos décisions et nos discussions avec vous, et / ou à des fins de formation.

 

Notre engagement envers les principes de confidentialité

Principe n ° 1: Responsabilité – La société est responsable des informations personnelles sous son contrôle et elle à un responsable de la conformité désigné qui est responsable de notre conformité à la présente politique de confidentialité et aux lois applicables en matière de confidentialité.

Notre responsabilité concernant les informations personnelles concerne les informations personnelles en notre possession ou sous notre garde, ainsi que les informations personnelles que nous pouvons transférer à une tierce partie pour traitement ou fournir des services en notre nom. Nous utilisons des moyens contractuels ou autres moyens appropriés pour exiger des tiers qui fournissent des services de traitement ou d’autres services en notre nom de maintenir un niveau de protection de la vie privée comparable à nos propres politiques et pratiques.

Vos informations personnelles peuvent être traitées ou stockées dans tout pays dans lequel nous, nos fournisseurs de services et les autres parties avec lesquelles nous partageons des informations en vertu de la présente politique de confidentialité (pouvant inclure des sites situés à l’extérieur du Canada). Dans ce cas, vos informations personnelles peuvent, pendant votre séjour dans un autre pays, être soumises à la législation de ce pays et être accessibles aux tribunaux, aux forces de l’ordre et aux organismes gouvernementaux ou de réglementation en vigueur dans ce pays, conformément à ces lois.

Principe n ° 2: Identifier les objectifs – Nous identifierons les objectifs pour lesquels les informations personnelles sont collectées au moment de la collecte ou avant.

Pourquoi nous recueillons vos informations personnelles – À moins que d’autres raisons ne vous soient identifiées avant ou au moment de la collecte, nous pouvons collecter, utiliser et divulguer des informations personnelles vous concernant tout au long de notre relation, pour certaines ou toutes les raisons suivantes:

  • établir votre identité
  • pour vérifier votre identité et les informations que vous avez fournies, telles que vos antécédents d’emploi ou de crédit
  • évaluer votre solvabilité
  • traiter votre demande, déterminer votre admissibilité à des produits ou services et ouvrir, administrer et gérer votre compte, configurer et gérer ces produits et services
  • pour nous permettre, ainsi que le cas échéant, à nos fournisseurs tiers et fournisseurs de services de vous fournir des produits et des services permanents
  • pour comprendre vos besoins et quels produits ou services pourraient vous intéresser
  • répondre à vos demandes de produits, services ou informations de compte
  • communiquer avec vous par divers moyens, notamment courrier électronique, SMS (texte) et téléphone
  • vérifier vos instructions et vos décisions
  • gérer et améliorer votre relation avec nous
  • se protéger contre les erreurs et les activités criminelles, y compris la prévention, la détection et les enquêtes en matière de fraude, de blanchiment d’argent, de cyber-menaces et d’autres risques et menaces du même type
  • enquêter sur les plaintes
  • se conformer aux lois et règlements, y compris les obligations fiscales, réglementaires et de signalement légal
  • autrement permis ou requis par la loi

En outre, lorsque vous demandez ou acceptez l’un de nos produits ou services financiers, et tant que vous disposez d’un produit ou d’un service de prêt ou de crédit, des informations personnelles peuvent être échangées avec des agences d’évaluation du crédit, des fournisseurs de crédit , des institutions et autres entités avec lesquelles vous pouvez avoir des transactions financières afin d’évaluer et d’actualiser la solvabilité, de gérer le risque de crédit, de déterminer l’admissibilité aux produits et services financiers, de décourager les fraudes, de signaler les défaillances et de maintenir l’intégrité du processus d’octroi de crédit.

Comptes conjoints – Lorsqu’un client détient un produit ou un service conjointement avec une autre personne (comptes joints, applications co-signées, par exemple), nous pouvons partager les informations de ce client avec cette autre personne en relation avec le produit ou le service.

Transactions commerciales – Si nous concluons une transaction commerciale impliquant des informations personnelles telles que la vente ou une autre disposition de tout ou partie de notre entreprise ou de nos actifs, nous pouvons partager les informations avec les autres parties, si nécessaire, pour remplir les obligations de la transaction (par exemple, dans le cadre de la due diligence et / ou à la fin de la transaction). Nous exigerons que les autres parties à la transaction protègent ces informations par des mesures de sécurité appropriées à leur sensibilité, limitent leur utilisation aux finalités de la transaction et, si la transaction est complétée, aux finalités exposées dans la présente politique de confidentialité. . Si la transaction n’est pas finalisée, nous demanderons aux autres parties de restituer ou de détruire, et de confirmer, le retour complet ou la destruction de ces informations personnelles.

Nouvel objectif – Si un nouvel objectif d’utilisation de vos informations personnelles devait se développer, nous vous identifierons cet objectif et vous demanderons votre consentement avant de l’utiliser à cette fin, sauf si le nouvel objectif est requis ou autorisé par la loi.

Principe n ° 3: Consentement – La connaissance, le consentement d’une personne sont requis pour la collecte, l’utilisation ou la divulgation de renseignements personnels, sauf dans les cas permis ou requis par la loi.

La Société collectera, utilisera ou divulguera vos informations personnelles uniquement à votre connaissance et avec votre consentement, sauf dans les cas où cela est requis ou autorisé par la loi. En règle générale, nous demanderons votre consentement pour utiliser et divulguer vos informations personnelles à des fins identifiées au moment de la collecte. Dans certaines circonstances, toutefois, lorsque nous identifions un nouvel objectif après la collecte, nous pouvons demander votre consentement pour utiliser et divulguer vos informations personnelles à ces fins après leur collecte.

Le consentement peut être exprès ou, dans certaines circonstances, implicite et peut être donné par écrit (comme dans une application), en utilisant ou non une case à cocher, électroniquement (via Internet), oralement (en personne ou par téléphone) ou par votre conduite, par exemple en utilisant volontairement un produit ou un service. Pour déterminer le type de consentement à obtenir, nous prendrons en compte tous les facteurs pertinents, y compris la sensibilité de l’information et vos attentes raisonnables.

Retrait du consentement – Sous réserve de certaines restrictions légales ou contractuelles, vous pouvez retirer votre consentement à la collecte, à l’utilisation ou à la divulgation de vos informations personnelles à tout moment, moyennant un préavis raisonnable. Nous vous informerons des implications de le faire. Par exemple, le retrait de votre consentement peut limiter ou nous empêcher de pouvoir vous fournir ou continuer à vous fournir certains produits ou services.

Dans certaines circonstances, votre consentement ne peut être retiré. Par exemple, vous ne pouvez pas retirer votre consentement lorsque notre collecte, notre utilisation ou notre partage est requis par la loi. En outre, tant que vous avez un produit ou service de prêt ou de crédit avec nous, vous ne pouvez pas retirer votre consentement à la collecte, à l’utilisation ou à la communication continues de vos informations personnelles en rapport avec ce produit ou service. En outre, afin de maintenir l’intégrité du système d’évaluation du crédit, nous pouvons périodiquement mettre à jour vos informations avec les agences d’évaluation du crédit aussi longtemps que vous avez un produit, un prêt ou un crédit. Votre consentement à cet échange d’informations ne peut pas être retiré pendant cette période.

Communications de marketing électronique; Législation canadienne anti-pourriel (CASL) – Sous réserve des lois applicables, il est possible que nous vous envoyions des communications électroniques pour vous informer des produits ou services nouveaux et existants, y compris des offres spéciales ou des promotions, susceptibles de vous intéresser. Vous pouvez vous désabonner à tout moment dès la réception de nos messages de marketing électroniques en cliquant sur le lien de désinscription ou en suivant toute autre instruction de désabonnement incluse dans un tel message. Veuillez prévoir jusqu’à 10 jours ouvrables pour que le changement prenne effet. Veuillez noter que cela ne limitera pas notre droit de vous envoyer certaines communications relatives à votre compte ou à vos produits, services ou transactions existants avec nous, ou tel que permis ou requis par la loi, ainsi que ces messages de compte transactionnel et autres messages électroniques non commerciaux. Les messages ne seront pas affectés par votre choix de vous désabonner ou de vous désinscrire des messages de marketing électronique.

Principe n ° 4: Limitation de la collecte – La collecte des informations personnelles doit être limitée à ce qui est nécessaire aux fins identifiées par la société. Les informations personnelles doivent être collectées par des moyens justes et légaux.

Principe n ° 5: Limitation de l’utilisation, de la divulgation et de la conservation – La Société ne doit utiliser ni divulguer des informations personnelles à des fins autres que celles pour lesquelles elles ont été collectées, sauf avec le consentement de la personne ou tel que requis ou autorisé par la loi. Nous ne conserverons les informations personnelles que le temps nécessaire à la réalisation de ces objectifs ou conformément à la loi. Lorsque vos informations ne sont plus nécessaires, nous les détruisons, les effaçons ou les rendons anonymes.

Principe n ° 6: Garder les informations personnelles exactes – La Société conservera les informations personnelles aussi précises, complètes et à jour que nécessaire aux fins pour lesquelles elles sont utilisées.

Bien que nous veillions à ce que vos informations personnelles conservées dans nos archives soient aussi précises, complètes et à jour que nécessaire aux fins auxquelles elles doivent être utilisées, nous comptons également sur vous pour nous avertir lorsque vos informations changent. Si vous souhaitez vérifier l’exactitude et l’exhaustivité de vos informations personnelles dans nos archives, vous pouvez contacter notre responsable de la conformité à l’aide des informations de contact répertoriées ci-dessous.

Principe n ° 7: Protection des informations personnelles – La société doit protéger les informations personnelles par des mesures de sécurité appropriées à la sensibilité de ces informations.

Nous protégerons les informations personnelles en notre possession ou sous notre contrôle contre la perte ou le vol, ainsi que tout accès, divulgation, copie, utilisation ou modification non autorisés. Les mesures de protection utilisées pour protéger les informations personnelles varieront en fonction de la sensibilité, de la quantité, de la distribution, du format et de la méthode de stockage des informations personnelles. Ces mesures de sécurité incluent:

  • sécurité physique, telle que classeurs verrouillés et accès restreint aux bureaux;
  • la sécurité organisationnelle, telle que les habilitations de sécurité, l’entrée contrôlée dans les centres de données et la limitation de l’accès aux informations pertinentes sur la base du «besoin de savoir»; et
  • la sécurité technologique, telle que la limitation de l’accès des applications à des rôles spécifiques, l’utilisation de mots de passe, de numéros d’identification personnels et le cryptage.

La Société prendra des précautions lors de la destruction des informations personnelles afin d’empêcher tout accès non autorisé à ces informations.

Lorsque la société fait appel à des fournisseurs de services susceptibles d’avoir accès aux informations personnelles sous son contrôle, nous utilisons des contrats et d’autres mesures pour les obliger à mettre en place des politiques et des pratiques comparables à la nôtre afin de protéger la confidentialité, la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles et d’empêcher que ces informations soient utilisées ou divulguées à des fins non autorisées.

Principe n ° 8: transparence concernant nos pratiques en matière de confidentialité – La société veille à ce que des informations spécifiques sur nos politiques et pratiques relatives à la gestion des informations personnelles soient facilement accessibles aux personnes avec lesquelles nous interagissons.

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la présente politique de confidentialité ou nos pratiques et procédures de confidentialité, veuillez contacter notre responsable de la conformité en utilisant les coordonnées ci-dessous.

Principe n ° 9: Accès aux informations – La société doit, sur demande, informer une personne de l’existence, de l’utilisation et de la divulgation de ses informations personnelles et lui donner accès à ces informations. Une personne doit pouvoir contester l’exactitude et l’exhaustivité des informations et les faire modifier le cas échéant.

Accès à vos informations personnelles – Sur demande, nous vous informerons des informations personnelles que nous détenons sur vous, de leur utilisation et des personnes à qui elles ont été communiquées. Nous vous fournirons également, sur demande, une copie des enregistrements liés à vos informations personnelles, sauf dans certaines situations (par exemple, si elles contiennent des références à d’autres personnes, ne peuvent être divulguées pour des raisons juridiques, de sécurité ou de propriété, sont soumises à privilège avocat-client ou litige, ou dans d’autres circonstances prescrites par la loi). Afin de vérifier que les informations sont communiquées à la personne appropriée, il peut vous être demandé de fournir une identification appropriée ou de vous identifier autrement. Si nous ne sommes pas en mesure de fournir une liste des organisations auxquelles nous avons effectivement divulgué vos informations personnelles, nous vous fournirons une liste des organisations auxquelles nous avons pu divulguer vos informations personnelles. Si nous refusons votre demande d’accès, nous vous informerons du motif du refus. S’il y aura des frais pour accéder à vos informations, nous vous informerons du coût approximatif avant de fournir l’accès. Les demandes d’accès doivent être adressées par écrit à notre responsable de la conformité à l’aide des informations de contact ci-dessous.

Exactitude de vos informations personnelles – Vous pouvez contester l’exactitude et l’exhaustivité des informations personnelles que nous détenons sur vous. Si vous nous démontrez que vos informations personnelles sont inexactes, incomplètes ou obsolètes, nous les modifierons ou les supprimerons, selon le cas. Si nécessaire, nous enverrons les informations personnelles modifiées à des tiers à qui nous avons communiqué des informations inexactes, incomplètes ou périmées afin de leur permettre de réviser leurs dossiers. Si nous n’acceptons pas de modifier ou de supprimer les informations personnelles que vous avez demandées, vous pouvez contester notre décision. Nous allons enregistrer cette contestation et, si nécessaire, le divulguer à des tiers à qui nous avons communiqué des informations personnelles. Si vous souhaitez vérifier l’exactitude et l’exhaustivité de vos informations personnelles dans nos archives, contactez notre responsable de la conformité en utilisant les coordonnées ci-dessous.

Principe n ° 10: Contestation de la conformité – Une personne doit pouvoir adresser une contestation concernant le respect par la société de la présente politique de confidentialité ou des lois applicables en matière de confidentialité à notre responsable de la conformité.

La société dispose de politiques et de procédures pour recevoir, enquêter et répondre aux questions et plaintes de particuliers relatives au traitement de leurs informations personnelles.

Services fournis par un tiers

EcoHome Financial utilise Plaid Inc. («Plaid») pour recueillir vos données auprès d’institutions financières. En utilisant le Service, vous accordez à EcoHome Financial et à Plaid le droit, le pouvoir et l’autorité d’agir en votre nom pour accéder à vos informations personnelles et financières depuis votre institution financière concernée et pour les transmettre. Vous acceptez que vos informations personnelles et financières soient transférées, stockées et traitées par Plaid conformément à la politique de confidentialité de l’utilisateur final de Plaid.

Contactez-nous

Si vous souhaitez accéder à vos informations personnelles, modifiez votre consentement en ce qui concerne la manière dont nous pouvons utiliser ou divulguer vos informations personnelles, déposer une plainte à propos de notre politique de confidentialité ou de la manière dont nous avons pu gérer vos informations personnelles, ou si vous avez n’importe quelle question concernant notre politique de confidentialité, veuillez contacter notre responsable de la conformité de la manière suivante:

Agent de conformité

4, rue King Ouest

Toronto, Ontario

M5H 1A1

Email: privacy@ecohomefinancial.com

La société enquêtera sur toutes les plaintes. Si nous estimons qu’une plainte est justifiée, nous prendrons les mesures appropriées, y compris, si nécessaire, modifiant nos politiques et nos pratiques. Si vous n’êtes pas satisfait de la façon dont la société a répondu à votre plainte, vous pouvez contacter le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada:

Commissariat à la protection de la vie privée du Canada

30, rue Victoria

Gatineau (Québec) K1A 1H3

1-800-282- 1376 www.priv.gc.ca

Changements à cette politique de confidentialité

Afin de nous assurer que notre politique de confidentialité est tenue à jour, nous nous réservons le droit de la modifier de temps à autre. Si nous apportons des modifications à cette politique de confidentialité, nous modifierons la date d’entrée en vigueur de cette politique de confidentialité, comme indiqué ci-dessus. Les modifications apportées à cette politique de confidentialité seront publiées sur le site Web de la société, www.ecohomefinancial.com , et pourront également être diffusées sous forme de déclarations, de lettres d’information et / ou d’autres communications. Veuillez consulter régulièrement notre site Web pour tout changement à cette politique de confidentialité.

Visiter le site Web EcoHome Financial

Cookies – Un “cookie” est une donnée qu’un serveur Web crée lorsque vous visitez un site Web. Ces données sont des informations sur comment et quand vous utilisez un site. Il est placé sur votre ordinateur sous la forme d’un petit fichier texte. Les informations ne peuvent pas être utilisées pour vous identifier personnellement. Les cookies ne collectent pas d’informations personnelles telles que votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone ou votre adresse email.

Nous utilisons des cookies d’identification de session sur notre site Web, www.ecohomefinancial.com . Les cookies de session identifient une session d’utilisateur spécifique et permettent au site Web de vous reconnaître lorsque vous naviguez entre les pages au cours d’une session de navigateur unique et vous permettent d’utiliser le site Web de manière plus efficace. Les cookies d’identification de session sont des cookies temporaires qui expirent à la fin de la session lorsque vous quittez le site.

Nous utilisons également Google Analytics pour analyser l’interaction des visiteurs avec notre site Web. Google Analytics utilise des cookies pour collecter des informations de connexion Internet standard (par exemple, une adresse IP) et pour suivre les informations relatives au comportement des visiteurs (par exemple, l’adresse Web de la page visitée), sous une forme anonyme. Les informations générées par les cookies de Google Analytics sur votre utilisation du site sont transmises à Google et sont traitées pour établir des rapports statistiques sur l’activité du site pour le site. Nous utilisons ces rapports pour évaluer l’utilisation globale des visiteurs, ce qui nous permet de gérer et d’améliorer le site et son contenu afin de mieux répondre aux besoins de nos visiteurs. Vous pouvez désactiver Google Analytics. Pour plus d’informations sur le retrait du suivi de Google Analytics sur tous les sites Web que vous utilisez, consultez la page https://tools.google.com/dlpage/gaoptout . Pour plus d’informations sur Google Analytics, consultez la page https://www.google.com/policies/privacy/partners/ .

Autres sites Web

Notre site Web, www.ecohomefinancial.com , peut contenir des liens vers d’autres sites Web. EcoHome Financial n’est pas responsable des pratiques de confidentialité des autres sites Web. Nous encourageons les utilisateurs de notre site Web à lire les déclarations de confidentialité de ces autres sites Web qui collectent vos informations personnelles.

Services financiers EcoHome

Télécharger plus d'informations

Rejoignez notre liste de courriel pour recevoir un lien de téléchargement vers notre kit d'information.

Vous vous êtes enregistré avec succès! Votre lien de téléchargement est en route